News

News

Exposition des oeuvres de philippe Debongnie : FACES OF JAZZ

PHILIPPE DEBONGNIE exposera ses portraits FACES OF JAZZ du 10 au 21 mai dans la Brasserie Sauvenière.

Philippe Debongnie travaille sur ces images depuis 4 ans déjà, et bien qu'il ne soit pas musicien, il est fasciné par le jazz et par son univers visuel. Il a récemment conquit le public bruxellois en exposant cinquante dessins au théâtre Marni, à l'espace Senghor et à la Jazz Station.

"Toutes ces images disent tellement bien la musique qu’elles représentent. En m’en inspirant, j’ai voulu rendre la musique jazz à ma manière. En faisant des portraits. Mes musiciens ne jouent pas, par leur présence, par le rendu, leur musique est là. En les regardant bien, on entend leur musique. Du moins j’espère…"

News

Plus de 9000 festivaliers pour une édition mémorable du Mithra Jazz à Liège !

"Des saxophones, des pianos, des claviers, un accordéon, des guitares, des batteries, des trompettes, des chanteuses, des fourmis dans les pieds, des instants suspendus, un cowboy-crooner, d'élégants anglais, un batteur fou, de la poésie, des rires et des sourires, de jolies filles et de grands (…)

17 Mai 2017
News

PROJECTIONS PLEIN AIR À LA SAUVENIÈRE: CHET BAKER-BORN TO BE BLUE & A PORTAIT OF PETER BROTZMANN

Cette année encore, le festival JAZZ À LIÈGE vous propose la projection en plein air de deux films retraçant la vie de figures amblématiques du jazz. Ces projections se tiendront le jeudi 11 et le vendredi 12 mai dans la coure du cinéma Sauvenière. SOLDIER OF THE ROAD - A PORTAIT OF PETER BROTZMANN (…)

29 Mars 2017