News

News

Plus de 9000 festivaliers pour une édition mémorable du Mithra Jazz à Liège !

"Des saxophones, des pianos, des claviers, un accordéon, des guitares, des batteries, des trompettes, des chanteuses, des fourmis dans les pieds, des instants suspendus, un cowboy-crooner, d'élégants anglais, un batteur fou, de la poésie, des rires et des sourires, de jolies filles et de grands garçons, du swing, de la danse, un piano forte, du blues de viking, de la bière, des hamburgers, du soleil et de la bonne humeur, des découvertes, des anciens toujours d'attaque, des jeunes qui en imposent, des basses, des contrebasses, des rencontres, des familles, des enfants, des grand-mamans, des amis, du funk, de la soul, du jazz musette, un brass band de New Orleans, des deejays, une kermesse machine, des photographes, quelques colosses américains, des musiciens d'ici, des musiciens de loin…" Voici en quelques mots le résumé d'un MITHRA Jazz à Liège 2017 qui restera gravé dans les mémoires.

Merci à tous, festivaliers, partenaires et bénévoles pour la réussite de cette 27ème édition, et la 2ème en centre ville.

Le record de fréquentation atteint cette année avec plus de 9000 personnes sur 3 jours, nous prouve qu'après quelques ajustements, le festival a trouvé la formule idéale pour faire vibrer Liège au rythme du Jazz pour tous ! 

Rendez-vous en 2018.

(c) photo et texte Dominique Houcmant- Goldo.

(c) photo QG : Mithra Jazz à Liège.

News

Exposition des oeuvres de philippe Debongnie : FACES OF JAZZ

PHILIPPE DEBONGNIE exposera ses portraits FACES OF JAZZ du 10 au 21 mai dans la Brasserie Sauvenière. Philippe Debongnie travaille sur ces images depuis 4 ans déjà, et bien qu'il ne soit pas musicien, il est fasciné par le jazz et par son univers visuel. Il a récemment conquit le public bruxellois (…)

25 Avril 2017
News

PROJECTIONS PLEIN AIR À LA SAUVENIÈRE: CHET BAKER-BORN TO BE BLUE & A PORTAIT OF PETER BROTZMANN

Cette année encore, le festival JAZZ À LIÈGE vous propose la projection en plein air de deux films retraçant la vie de figures amblématiques du jazz. Ces projections se tiendront le jeudi 11 et le vendredi 12 mai dans la coure du cinéma Sauvenière. SOLDIER OF THE ROAD - A PORTAIT OF PETER BROTZMANN (…)

29 Mars 2017