News

News

Premiers noms et pass premium early bird

Après une édition 2018 record, le MITHRA JAZZ à LIEGE sera de retour pour 4 jours du 16 au 19 mai dans les meilleures salles du centre ville !

Pour encore plus de proximité autour du VILLAGE de la place Xavier Neujean, la salle du TROCADERO rejoint le FORUM, le REFLEKTOR, la CITE MIROIR, la BRASSERIE SAUVENIERE et LA HALTE pour accueillir les concerts cette année.

Découvrez les premiers noms à l’affiche ci-dessous et ne manquez pas les PASS PREMIUM EARLY BIRD qui seront mis en vente le 9 novembre à 10:00 sur www.jazzaliege.be

Ce PASS PREMIUM donne accès à tous les concerts, dans toutes les salles et tous les jours !

JEUDI 16 MAI

CITE MIROIR

Stephane Galland Mystery of Kem
Un nouveau projet orchestré par l’un des meilleurs batteurs belge. Un événement que tout bon festival se doit d’accueillir. Une musique positive faite de rencontres multiculturelles et de rythmiques sophistiquées.

Vincent Peirani quintet feat Emile Parisien
Lauréat du prestigieux prix Django Reinhardt 2013, Vincent Peirani a fait de l’accordéon un vrai instrument rock. Une combinaison d’instruments unique pour des jeunes musiciens virtuoses, une bande d’amis, un vrai projet collectif, c’est tout l’art de Vincent Peirani.

SAUVENIERE

The Wrong Object
Le sextet belge de jazz fusion rend hommage, depuis sa création en 2002, à l’immense Frank Zappa. Pour le 25ème anniversaire de sa mort, The Wrong Object revisite son œuvre, ils fusionnent subtilement différents styles musicaux pour créer une musique variée, originale et imprévisible.

VENDREDI 17 MAI

CITE MIROIR

Fabien Mary Octet
Fabien Mary réactualise l’élégance et les lignes mélodiques de certains grands trompettistes tels Chet Baker, Miles Davis, Clifford Brown. Pour son dernier disque, qu’il présentera à Liège, son quartet se transforme en octet avec notamment quatre excellents souffleurs Pierrick Pedron, David Sauzay, Thomas Savy et Jerry Edwards. Classe !

Itamar Borochov
Un nouveau venu dans le paysage jazzistique à découvrir de toute urgence! Ce trompettiste israélo-américain conquit le public par son lyrisme et sa virtuosité bien placée, son jazz oscille entre Brooklyn et le Moyen-Orient.

LE TROCADERO

Hailey Tuck
L’univers de Hailey Tuck est fait de rêves, de passion et de swing. Son allure vintage et son timbre de voix velouté la rendent unique en son genre. Si vous ne connaissez pas encore cette swingueuse anglaise… come’on !

REFLEKTOR

Rymden
Pour son grand retour depuis le décès de son leader, l’ancienne rythmique d’Esbjorn Svensson trio rencontre le pionnier du Nu Jazz, Bugge Wesseltoft. Une nouvelle formation scandinave à découvrir de toute urgence

SAMEDI 18 MAI

LE FORUM

Youn Sun Nah
Pour la tournée de son nouvel opus, la diva Coréenne revient à l’essentiel, un duo de cordes voix-guitare avec son accompagnateur de toujours Ulf Wakenius. Balades et mélodies nostalgiques sont au programme.

LE TROCADERO

Shai Maestro
Shai Maestro est aujourd’hui le pianiste incontournable de sa génération. Son trio nous offre une musique à la fois romantique et dynamique, évitant soigneusement une virtuosité immature.

REFLEKTOR

Moses Boyd Exodus
Cet incontournable batteur du nu-Jazz londonien à plus d’une baguette dans son sac. Grand fan de Tony Allen, Moses Boyd surprend de maturité et de maîtrise. Infatigable sideman, il entreprend ici un projet ambitieux en leader.

The Bad Plus
Yes We Can! Nous sommes très heureux d’accueillir pour la première fois au Mithra Jazz à Liège, un des trios les plus emblématique de la scène jazz actuelle. The Bad Plus défie depuis sa création les frontières qui relient les genres musicaux.

LA CITE MIROIR

Phronesis
Le trio anglo-Danois le plus surprenant et inventif de ces dix dernières années est de retour avec son huitième opus. L’osmose et l’interaction entre les musiciens lui vaux l’unanimité de la presse internationale et de nombreuses récompenses.

SAUVENIERE

Condor Gruppe
Oscillant entre musiques de film et ambiance jazzy, Condor Gruppe est un OVNI from Anvers. Sept musiciens à la créativité débordantes, amateurs de Sun Ra, Moondog et Ennio Morricone entre-autres. Préparez-vous à un voyage passionnant.

LA HALTE

Gratitude trio
Ce power trio franco-belge est un véritable phénomène scénique. Généreux et puissant, il allie le souffle libertaire du free jazz à l’énergie du rock, le tout avec un soupçon de balades et de groove. La recette parfaite qu’il partage avec son public sans cesse grandissant.

Grégoire Tirtiaux solo
C’est l’histoire passionnante d’un grand musicien qui ne fait qu’un avec son saxophone. Vous assisterez au souffle continu, à la transe et à un état de méditation avancée avec ce véritable gourou du Jazz et des musiques improvisées.

DIMANCHE 19 MAI

LE TROCADERO

Cecile McLorin Salvant
L’émotion de Billie Holiday, le swing d’Ella Fitzgerald, le timbre de Sarah Vaughan, l’originalité d’Anita O’Day, la gravité suave de Carmen mcRae, l’audace de Betty Carter, la modernité de Jeanne Lee. Cecil McLorin Salvant est la plus grande chanteuse de jazz du XXIème siècle. Point.

REFLEKTOR

Nubya Garcia
La scène underground made in UK regorge décidemment de talent. Nubya Garcia est La saxophoniste de l’année, elle ensorcelle par son jeu métissé de ses origines carabéennes, sa passion pour le jazz modal et son amour pour le groove et le hip hop.

LA HALTE

Nystagmus
Attention talent! Ce duo est issu des talentueux projets de l’œil kollectif. Ces hauts potentiels des musiques improvisées parcourent le monde avec leur son principalement influencée par le bruit et les odeurs. Pour ce concert ils invitent Pavel Tchikov et son thérémine détonant.

News

John Scofield, Sun Ra Arkestra, Fred Hersch, Theon Cross Fyah, Ill Considered, Sal La Rocca, Maisha et plus s’ajoutent à l’affiche du MITHRA JAZZ à LIEGE

Nouvelle salve de confirmations au MITHRA JAZZ à LIEGE 2019 ! Le festival se tiendra cette année du 16 au 19 mai dans les plus belles de salle de Liège. Retrouvez les premiers noms annoncés sur www.jazzaliege.be Les PASS PREMIUM (accès à toutes les salles, tous les jours) sont toujours disponibles (…)

07 Décembre 2018
News

12 000 FESTIVALIERS pour une magnifique édition 2018 du MITHRA JAZZ à LIEGE !

1991-2018. Jean-Marie Peterken, le fondateur du festival, aurait le sourire au terme de cette 28ème édition du Jazz à Liège. Des soirées sold out, 12.000 festivaliers venus des quatre coins de L'Euregio en 4 jours, le jazz à l'assaut des grandes salles de la ville, une météo radieuse, un village (…)

08 Mai 2018