News

News

EZRA COLLECTIVE le 15 mai au Mithra Jazz 2020

Le quintet EZRA COLLECTIVE incarne cette nouvelle génération de jazzmen britanniques résolue à faire voler en éclats tous les codes. Avec leurs tee-shirts larges, leurs vestes treillis et leurs tignasses en bataille, les membres du quintet anglais Ezra Collective n'ont pas trop l'apparat des jazzmans qui tiennent les murs des clubs tamisés de Soho. Pourtant, il est depuis 2016 le groupe fer de lance du mouvement New-Jazz londonien. Ezra Collective peut même se targuer d’une brillante apparition sur la récente compilation We Out Here sous la houlette de Gilles Peterson et Shabaka Hutchings.

C'est que le jazz est aujourd’hui en constante évolution, les limites reculent sans cesse et les frontières s’ouvrent à de nouveaux horizons, et ça, Ezra l’a bien intégré ! Mélange de jazz, d’afrobeat, de reggae et de hip hop, tel qu’il apparaît sur leur premier opus You Can’t Steal My Joy, qui recèle aussi quelques splendides collaborations avec Loyle Carner, KOKOROKO et Jorja Smith, notamment

Ils seront au Reflektor ce 15 mai après une tournée triomphale et ininterrompue de deux ans aux quatre coins du monde !

Les tickets pour le MITHRA JAZZ 2020 du sont déjà en vente sur www.mithrajazz.be tout comme les premiers noms : STACEY KENT, ERIK TRUFFAZ, AN PIERLÉ, MAMMAL HANDS, OTTLA, JEAN-PAUL ESTIEVENART ou encore BRECKER LIEBMAN COPLAND QUINTET.

News

Le Mithra Jazz participe au Bel Jazz Festival en ligne ces 29 et 30 mai !

Le Bel Jazz Fest, c'est 11 festivals qui s'associent pour organiser un festival en ligne ces 29 et 30 mai de 18h à minuit. La crise actuelle touche très durement les musiciens. Le monde du jazz belge est dynamique, résilient et solidaire. Avec ce festival en ligne, les programmateurs de 11 grands (…)

26 Mai 2020
News

Le MITHRA JAZZ reporté du 10 au 13 SEPTEMBRE

Comme de nombreux événements partout en Europe et dans le monde, c'est au tour du MITHRA JAZZ à LIEGE de devoir se plier aux mesures qui s'imposent pour contrer la propagation du Covid-19. L'équipe du festival doit se résigner au constat qu'il est aujourd'hui plus prudent de reporter dès maintenant (…)

03 Avril 2020