Programme

DANS DANS + Film Soldier of the road

11 Mai 2017 / 20:00
Cinéma Sauvenière

DANS DANS

Considéré par beaucoup d’observateurs comme un des projets les plus palpitants au Nord du Pays, le groupe bruxello-anversois a développé une réputation scénique qui a vite fait de dépasser nos frontières.

Trio composé de Bert Dockx (Flying Horseman), Frederic Jacques (bassiste de Mark Lanegan et chanteur-compositeur du projet Lyenn) et Steven Cassiers (multi-instrumentiste au sein de Dez Mona et DAAU), c’est la réunion de 3 immenses musiciens qui déconstruisent le jazz et le nacrent de mille nuances.

Passés par le Bota l’an dernier pour défendre le déjà brillant et plus exotique que les précédents opus «3», les voilà de retour pour notre plus grand bonheur avec l’album «Sand» poli par le producteur gantois Koen Gisen et truffé d’atmosphères uniques et profondes à l’image d’un premier single frôlant le génie nommé «Close Your Eyes». Un show intense et surtout immanquable.

https://www.youtube.com/watch?v=NirM15U5TWM

https://www.youtube.com/watch?v=fq7t5nORlNw&list=RDfq7t5nORlNw#t=0

https://www.facebook.com/dans3dans/

 

Heure de passage: 
20:00

Film: Soldier of the road

 

Le concert de Dans Dans sera suivi de la projection du film  Soldier of the road, dans la cour ou dans la Brasserie en cas de pluie (entrée libre).

Un portrait de Peter Brötzmann. Un film de Bernard Josse / 2011 / 93min

Très beau portrait du saxophoniste emblématique du free jazz européen, Peter Brötzmann.

En suivant le « Colosse de Wupperthal » lors de balades dans la nature, lors de concerts avec ses compagnons historiques Hamid Drake, Hank Benning, Fred Van Hove ou Evan Parker, ou en se racontant à travers ses souvenirs d’enfance chez lui en Allemagne … le film déroule sa trame en faisant découvrir les multiples facettes d’un musicien habité. Toujours en questionnement, Brötzmann se confie à Josse et nous découvrons un soldat, un musicien sensible, au jeu puissant et à l’énergie créative débordante. Par ses impros et compositions musicales ou ses travaux d’art plastiques et expositions, Peter Brötzmann se révèle petit à petit.

Heure de passage: 
22:00

Au même endroit…