Programme

ENRICO RAVA & GERI ALLEN + TRIO GRANDE

11 Mai 2017 / 20:00
Cité Miroir

ENRICO RAVA & GERI ALLEN

Enrico Rava (tp) Geri Allen (pn)

Une rencontre unique, un nouveau projet exceptionnel autour de deux musiciens internationaux à ne manquer sous aucun prétexte. Ce concert fait partie d’une tournée européenne de quelques dates et se devait de passer par notre Mithra Jazz à Liège.

Geri Allen est la quintessence même des pianistes actuels, son jazz moderne est tinté de bop et de free. Son jeu est spontané et mélodique. Son style est à la fois virtuose, expressif, dense et swingant. Sa musique est intelligemment accessible et sophistiquée. Elle à collaboré au cours de sa carrière avec, entre autre, Ornette Coleman, Wayne Shorter et Charles Lloyd. Elle est également la première artiste à qui on octroie le Lady Of Soul Award in Jazz et la plus jeune femme à recevoir le Danish Jazzpar Prize.

Enrico Rava, trompettiste et compositeur, est sans doute, avec Paolo Fresu, l'un des jazzman italien les plus connus internationalement. En 50 ans de carrière, il a produit plus de 90 enregistrements dont plus de 25 en leader. Il a joué dans les années 60 avec Gato Barbieri, Don Cherry, Mal Waldron et Steve Lacy, puis au sein du Jazz Composer's Orchestra de Carla Bley avec lequel il enregistre "Escalator Over The Hill". A partir de 1972, année de son premier album en leader, il dirige des quartet et multiplie les tournées et les enregistrements dans le monde entier, avec des musiciens américains et européens.

Heure de passage: 
22:00

Trio Grande

Photo ©Lucas Racasse.

 

Laurent Dehors (sax,cl,hca,voc)    Michel Debrulle (dms,perc,voc)   Michel Massot (tu, tb,euph,voc)

Ces trois mousquetaires hors du commun sévissent dans un paysage sonore débridé, inclassable, sans étiquette depuis près de vingt-cinq ans.

Collaborations, découvertes, échanges et aventures musicales font partie de leur quotidien.

Ils vont vous prouver que le jazz est sans frontière et en constante évolution, avec l’humour et la bonne humeur qui les caractérisent.

Virtuosité, fraicheur, folie et inventivité font de leurs compositions de petites pièces, de petites histoires ludiques et joviales.

Une tournée qui accompagne la sortie de leur quatrième album, notre festival ne pouvait la louper sous aucun prétexte.

http://www.collectifdulion.com/trio-grande

Heure de passage: 
20:00

Au même endroit…