Programme

YUSSEF KAMAAL + THE COMET IS COMING

12 Mai 2017 / 20:00
Reflektor

THE COMET IS COMING

Un trio londonien détonnant et hors du commun plongé dans un univers cosmique interplanétaire.

Leur prophète n’est autre que  le saxophoniste King Shabaka, que vous avez pu admirer lors du Mithra Jazz à Liège 2016 avec son autre projet Sons of Kemet. Il sera accompagné d’un claviériste déjanté (Danalogue the Conquerer)  et d’un batteur explosivement percussif (Betamax Killer).

Un "jazz-dance-free-électronica-punk" qui flirte avec la ligne spirituelle et philosophique du grand gourou interstellaire Sun Ra. Une énergie débordante, tel un volcan déversant sans retenue son magma bouillonnant.

Pour eux un seul mot d’ordre, dansons, profitons et éclatons nous… car la fin du monde est proche !

https://www.youtube.com/watch?v=Bih6JQzbFY0

https://thecometiscoming.bandcamp.com/

Heure de passage: 
23:00

YUSSEF KAMAAL

Le jazz a décidément de la chance. On ne compte plus aujourd'hui les jeunes producteurs qui s’attellent dans le monde entier à rajeunir, rénover, ressourcer dans leur musique l'un des genres majeurs du XXe siècle.

Et c’est Gilles Peterson qui a lancé l’un des groupes aux influences jazz les plus branchés du moment : Yussef Kamaal !  Ce duo composé de Yussef Dayes et de Kamaal Williams (alias Henry Wu) nourrit son jazz de lourdes basses électro et de motifs rythmés au piano. Nourris à la drum & bass, au grime et au dubstep de la capitale anglaise, les deux compères s’allient depuis quelques mois dans ce duo claviers-batterie qui pioche sinon dans le groove, du moins dans l’esprit élastique du jazz-funk des années 70. Black Focus, leur premier album est fait de ce bois : improvisé, moderne, et surtout cool.

https://www.youtube.com/watch?v=1g826StJhLk

Heure de passage: 
21:00

Au même endroit…