Programme

SONGS BETWEEN TWO LANDS + NOLA

17 Mai 2019 / 18:00
La Halte

Soirée "Ça Balance" !

SONGS BETWEEN TWO LANDS

Flavio Spampinato (voc) • Matteo di Leonardo (gt) • Willem Suilen (pn) Pierre Antoine Savoyart (flgh,tp) Ramon Van Merkenstein • (cb) Pierre Hurty (dms)

Né à Bruxelles, le sextet Songs Between Two Lands est une vaste collection de notes de voyage, prises au fil de collaboration entre le chanteur italien Flavio Spampinato et le guitariste italien Matteo di Leonardo. On y retrouve les musicien français Pierre-Antoine Savoyat à la trompette et Pierre Hurty à la batterie, Willem Suilen au piano et Ramon van Merkenstein à la contrebasse sont eux originaires des Pays-Bas. Le groupe joue principalement des compositions originales utilisant différentes combinaisons de timbres et d'ambiances, ils suivent une pratique d'arrangement et d'improvisation dérivée du jazz, associée à un fort caractère européen contemporain et à une touche méditerranéenne.

Heure de passage: 
20:00

NOLA

Joel Rabesolo (gt) • Julien Marga (gt) Nicolas Puma (cb) • Lucas Vanderputten (dms)

Nola, c’est la rencontre de Joel Rabesolo et Julien Marga, deux guitaristes aux racines aussi différentes que complémentaires. Leur jeu de guitares fluide et complémentaire est vivement soutenu par une rythmique imparable, Nicolas Puma à la contrebasse et Lucas Vanderputten à la batterie, emmènent le groupe vers une parfaite symbiose collective. Et si l’héritage du Jazz est on ne peut plus présente dans le jeu originales utilisant différentes combinaisons de timbres et d'ambiances, ils suivent une pratique d'arrangement et d'improvisation dérivée du jazz, associée à un fort caractère européen contemporain et à du quartet, on y retrouve également des éléments de rock, de musiques africaines, ou de musiques contemporaines. Une musique lyrique et poétique servie par quatre excellents musiciens.

Heure de passage: 
18:00

Au même endroit…