Programme

GRAND BAL SWING

18 Mai 2019 / 20:00
Le Village

*entrée gratuite*

Zénobe & Gaston + Nothing but the Swing + One Shot One Swing

NOTHING BUT THE SWING (initiation danse)

Le LINDY HOP est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le Jazz et plus particulièrement le SWING. Ce mélange de danse en couple et séparée est le grand précurseur du Rock ’n Roll et du Boogie Woogie.

ZENOBE & GASTON (dj set)

Entre les lives et les initiations danse, le meilleur duo de DJs swing ZENOBE & GASTON gardera l’ambiance en ébulition sur la piste.

ONE SHOT ONE SWING live band

Un sourire se dessine sur votre visage, votre tête se met à bouger toute seule, vous êtes soudainement habité par une irrésistible envie de danser… Aucun doute possible, vous assistez à un concert de « One Shot One Swing » Ce que vous voyez est bien loin du groupe de jazz traditionnel… Devant vous, se tiennent cinq musiciens qui jouent un répertoire de jazz dansant, allant du « Swing » des années 20 au « Hard Bop » de Art Blackey, en passant par quelques classiques de Disney.
Sur scène, on peut retrouver l’énergie d’un big band et la douceur d’un gramophone. Vous l’aurez compris, One Shot One Swing n’a qu’un seul but : vous faire passer un moment inoubliable.

www.facebook.com/oneshotoneswing/
www.facebook.com/everything.about.lindy.hop/
www.facebook.com/zenobegaston

Heure de passage: 
20:00

Au même endroit…