Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
mai 2024

ROBIN VERHEYEN TRIO

03/05

Regina Club

ROBIN VERHEYEN TRIO

Tous les fans de TaxiWars connaissent ce moment, quelque part au milieu de la soirée : Tom Barman se déplace discrètement vers un côté de la scène. Puis Robin Verheyen, au saxophone soprano, déploie sa composition "Roscopaje", qui lui permet de jouer en roue libre avec le bassiste Nic Thys et le batteur Antoine Pierre.

Le trio Verheyen-Thys-Pierre s'est retrouvé à Zabonprés dans les Ardennes le temps d'une soirée, à l'occasion d'une escapade exceptionnelle. "Roscopaje" était au programme, ainsi que d'autres compositions de Robin Verheyen, et des incursions dans le répertoire de Thelonious Monk… notamment.

Cette soirée magique ne pouvait rester sans suite. L’idée de l’immortaliser sur disque est apparue comme une évidence, et c’est ce disque que le trio viendra présenter en avant-première lors du festival dans la salle Regina.

Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
may 2024

ROBIN VERHEYEN TRIO

03/05

Regina Club

ROBIN VERHEYEN TRIO

Every TaxiWars fan knows this moment, somewhere in the middle of the evening: Tom Barman moves discreetly to one side of the stage. Then Robin Verheyen, on soprano saxophone, unfurls his composition "Roscopaje", allowing him to freewheel with bassist Nic Thys and drummer Antoine Pierre.
The Verheyen-Thys-Pierre trio found themselves in Zabonprés in the Ardennes for one evening, on the occasion of an exceptional escapade. "Roscopaje" was on the program, along with other Robin Verheyen compositions, and forays into the repertoire of Thelonious Monk... in particular.
This magical evening could not remain without a follow-up. The idea of immortalizing it on record was an obvious one, and it's this record that the trio will be previewing at the festival in Salle Regina.