Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
mai 2024

Cykada

04/05

Regina Club

Cykada

Lorsque les cigales font leur apparition, elles sèment le trouble, il est difficile de se soustraire à leur transe caractéristique de 120 dB de bruit et de pulsations. Puis le son hypnotique disparaît avec les insectes, un cycle se termine et le silence s'installe, mais le suivant commence déjà sous terre, c'est là que les cigales mûrissent et attendent la métamorphose.
Le premier album de Cykada avait  été très bien noté par BBC, Red Bull Music, Clash Magazine, Worldwide FM, The Vinyl Factory, Qwest Tv, et bien d'autres encore.
La veille du premier lockdown, les gars de Cykada avaient commencé à enregistrer leur nouvel album et avec les restrictions croissantes, ils se sont cachés sous terre en attendant le bon moment pour revenir. L'automne 2023 fut le meilleur moment pour revenir avec le nouvel album tant attendu : Metamorphosis.
Cykada s'est forgé un son unique et contagieux. En combinant l'indie, le jazz et la musique électronique avec une inspiration globale allant de l'Afrique de l'Ouest à l'Europe de l'Est, en y ajoutant des rythmes et des riddims de la culture soundsystem et la spontanéité du jazz, nous obtenons un nouveau mashup dynamique comme on n'en a jamais vu auparavant. Cykada réunit les membres d'Ezra Collective, Maisha, Levitation Orchestra, Zurito et Myriad Forest.


Line up :
Jamie Benzies - bass guitar, vocals
Tim Doyle - Drums
Javi Perez - Electric Guitar
Tilé Gichigi-Lipere - Keys, electronics
James Mollison - Tenor Sax
Rob Milne - Tenor Saxophone / Bass Clarinet / Flute
Axel Kaner-Lidstrom- Trumpet