Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
mai 2024

Ife Ogunjobi

03/05

Reflektor

Ife Ogunjobi

Ife Ogunjobi est un musicien londonien né de parents nigérians dont la musique est un amalgame des sons qui l'ont entouré. Ayant grandi dans le sud-est de Londres, son environnement a enrichi sa musique de divers genres tels que le jazz, l'afrobeat et le hip-hop. Influencé par Fela Kuti, Erykah Badu et Roy Hargrove, son concept musical élimine les barrières entre les différents genres de musique et dépeint un son authentique.

Le premier EP d'Ife, "Stay True", sorti le 14 septembre 2023, témoigne de son authenticité et de sa fidélité à ses racines et à son éducation. Il mélange les influences Fuji et Afrobeats de son héritage nigérian avec des éléments de Jazz et de Hip Hop qui ont influencé son éducation londonienne. Cet EP vibrant et dynamique est enraciné dans le fait d'être soi-même de manière inconditionnelle, à travers des mélodies triomphantes et exaltantes, des grooves revigorants, des solos virtuoses et des rythmes irrésistibles.

Contributeur essentiel de la scène londonienne, Ife est un cinquième du groupe Ezra Collective, qui a remporté le Mercury Prize 2023 pour son album "Where I'm Meant to Be". En plus des tournées et des enregistrements avec Ezra Collective, il s'est également produit dans des stades à guichets fermés, comme le Madison Square Garden, avec des artistes tels que Wizkid et Burna Boy.

Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
may 2024

Ife Ogunjobi

03/05

Reflektor

Ife Ogunjobi

Ife Ogunjobi is a London musician born of Nigerian parents whose music is an amalgam of the sounds that have surrounded him. Growing up in south-east London, his environment enriched his music with various genres such as jazz, afrobeat and hip-hop. Influenced by Fela Kuti, Erykah Badu and Roy Hargrove, his musical concept eliminates the barriers between different musical genres and depicts an authentic sound.

Ife's debut EP, "Stay True", released on September 14, 2023, is a testament to his authenticity and loyalty to his roots and upbringing. It blends the Fuji and Afrobeats influences of his Nigerian heritage with elements of Jazz and Hip Hop that influenced his London upbringing. This vibrant and dynamic EP is rooted in being yourself unconditionally, through triumphant and exhilarating melodies, invigorating grooves, virtuoso solos and irresistible rhythms.

A key contributor to the London scene, Ife is a fifth member of Ezra Collective, who won the Mercury Prize 2023 for their album "Where I'm Meant to Be". In addition to touring and recording with Ezra Collective, he has also performed at sold-out stadiums such as Madison Square Garden, with the likes of Wizkid and Burna Boy.