Jazz à Liège - Logo

02.03.04.05.
mai 2024

Ife Ogunjobi

03/05

Reflektor

Ife Ogunjobi

Ife Ogunjobi est un musicien londonien né de parents nigérians dont la musique est un amalgame des sons qui l'ont entouré. Ayant grandi dans le sud-est de Londres, son environnement a enrichi sa musique de divers genres tels que le jazz, l'afrobeat et le hip-hop. Influencé par Fela Kuti, Erykah Badu et Roy Hargrove, son concept musical élimine les barrières entre les différents genres de musique et dépeint un son authentique.

Le premier EP d'Ife, "Stay True", sorti le 14 septembre 2023, témoigne de son authenticité et de sa fidélité à ses racines et à son éducation. Il mélange les influences Fuji et Afrobeats de son héritage nigérian avec des éléments de Jazz et de Hip Hop qui ont influencé son éducation londonienne. Cet EP vibrant et dynamique est enraciné dans le fait d'être soi-même de manière inconditionnelle, à travers des mélodies triomphantes et exaltantes, des grooves revigorants, des solos virtuoses et des rythmes irrésistibles.

Contributeur essentiel de la scène londonienne, Ife est un cinquième du groupe Ezra Collective, qui a remporté le Mercury Prize 2023 pour son album "Where I'm Meant to Be". En plus des tournées et des enregistrements avec Ezra Collective, il s'est également produit dans des stades à guichets fermés, comme le Madison Square Garden, avec des artistes tels que Wizkid et Burna Boy.